Les MAC font partis des ordinateurs les plus puissants du moment. Ils séduisent à la fois les simples particuliers que les prestataires de service. Et pour cause, quand bien même ils sont exigeants dans les applications à utiliser, ils proposent une meilleure sécurité des données. Mais cette performance et cette puissance des MAC se payent. Ces ordinateurs coutent plusieurs centaines d’euros. Ce qui n’est pas nécessairement à la portée de tous, mais heureusement, il existe diverses alternatives qui permettent d’acquérir un MAC à moindre coût. Ci-dessous les astuces simples pour ce faire.

Un MAC d’occasion

L’astuce la plus simple est d’opter pour les MAC d’occasion. Sur les plateformes qui mettent en relation les particuliers entre eux, on peut trouver des ordinateurs en de très bon état pour quelques dizaines d’euros en moins que le prix proposé sur les sites de vente en ligne. Mais attention, il faudra vérifier dans les moindres détails les caractéristiques du MAC d’occasion avant d’acheter. Il ne suffit pas de se fier aux présentations des vendeurs et des photos proposées. Il faut avoir l’ordinateur en main et aller dans les paramètres pour évaluer la qualité du disque dur, la puissance de l’appareil et son bon entretien.

Utiliser les codes promos des sites de vente en ligne

Les codes promo ont actuellement le vent en poupe. Les sites de vente en ligne s’en servent pour attirer un peu plus de clientèle. Pour les consommateurs, ce sont des techniques parmi tant d’autres afin d’acheter à moindre cout leur accessoire. Les codes promos pour acheter un MAC neuf à prix modique varient tous les mois, voire toutes les semaines selon le site. IL faudra trouver le code en vigueur pour prétendre à une promotion qui peut aller de 25 à 50 % du prix de l’appareil.
Attention cependant, les codes promos ne concernent que le prix de vente du MAC en lui-même. Pour ce qui est des frais de livraison, s’il y en a, il faudra les payer de sa propre poche. En fonction de la distance de livraison et les exigences de l’acheteur, les pénalités en question peuvent varier en 10 à100 euros en moyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *