En France, on compte plusieurs centaines de consultants informatiques. Ce domaine attire aussi bien les trentenaires en quête de reconversion professionnelle que les jeunes sortants de l’école. Il faut dire que le salaire net mensuel de ce genre de prestataire est de 3 500 euros en moyenne. De quoi en convaincre plus d’un. Outre le revenu, cette profession semble présenter de nombreux avantages.

Une des branches les mieux payées en France

Selon une étude menée en début de l’année 2018, le métier de consultant informatique est l’un de ceux les mieux payés en France. Avec 3 500 euros nets par mois, on peut facilement négocier un prêt pas cher auprès des banques pour les investissements immobiliers. On profite également d’un pouvoir d’achat optimal.
C’est un secteur que la crise de l’emploi n’a pas encore touché. Avec les nouveautés informatiques et high-tech qui ne cessent de s’innover et les nouveaux besoins des entreprises causés par la digitalisation : les consultants seront toujours autant demandés dans 10 ans. C’est donc une valeur sûre pour ceux qui hésitent encore dans le choix de leur cursus de formation universitaire.

Une liberté optimale

Le consultant informatique n’est pas un salarié à temps plein. Il ferait plutôt partie des postes en freelance. Les consultants sont autonomes et plus libres. Ils peuvent gérer eux-mêmes leur emploi du temps et équilibrer facilement leur vie professionnelle et privée.
Un consultant informatique n’intervient que sur demande du client. Ce peut être dans la gestion de son parc informatique ou la refonte de son site internet. Il ne s’engage que dans un contrat de prestation de service. En ce sens, il est soumis à une obligation de résultat et non de temps.
Bien évidemment, le fait de travail en indépendant ne profite qu’au meilleur. Si l’on souhaite avoir un revenu stable par mois, il faut proposer des prestations de qualité qui conduira à des recommandations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *