Connue comme étant l’une des consoles les plus performantes de Microsoft, la série Xbox X est la vedette sur le marché en termes de puissance, en ce moment. Sur ce modèle, Microsoft a placé la barre très haute, car la Xbox X est la meilleure console existante sur le marché, depuis sa lancée fin 2017. Et cela, en plaçant la déjà performante PS4 PRO, en deuxième position. Nous avons testé et poussé la console jusqu’à ses limites pour vous donner une idée ! Suivez notre expérience dans cet article.

Un design sexy et compacte

Trois consoles ont vu le jour en 2017. Trois consoles de la dernière génération, mais on se demande laquelle de la PS4 Pro, la Nintendo Switch et la Xbox X, est la meilleure ? D’après nos tests, la console la plus performante n’est autre que le fleuron de Microsoft, la Xbox X. Placée tout en haut du podium, elle a su nous séduire avec sa vraie résolution 4K et ses graphismes époustouflants. Et tout ceci, en consommant des jeux sans ralentissements. Après avoir déballé la boite, que des bonnes surprises visuelles nous régalaient. On s’attendait à une console titanesque, vu sa description de « console la plus puissante au monde », mais surprise ! Elle ne fait pas plus énorme qu’une PS4 normale. Très compacte, Microsoft a mis de côté le design mastodonte de sa console Xbox, la première de l’histoire, qui de par sa taille ne pouvait pas être rangé dans un sac. Cette fois-ci, la Xbox X est d’un design minimaliste, mais qui en a dans le ventre. En détail, elle ne pèse que 4 kilos. Coté design, elle arbore un châssis sobre doté d’arêtes au look agressif. La façade est divisée en deux par une ligne et c’est l’emplacement du lecteur de disque Bluray qui y a pris place. Le bouton d’éjection quant à lui, retrouve la même place que celle de ses ainés, en dessous du lecteur. À noter que c’est un emplacement hérité de la Xbox One S.

Puissante et élégante, voici la Xbox X

Elle a tout d’un monstre dans le ventre. La Xbox X est en effet, parée de l’APU AMD qui regroupe sur un même circuit les puces graphiques et le processeur. Cet APU gravé en 16 nm a été conçu sur mesure, afin d’épouser parfaitement le circuit interne de la XBOX X. Concernant le CPU, ce dernier a reçu un coup de boost. Maintenant doté de 8 cœurs cadencés à 2.3ghz (contre 1.75ghz pour la One S), l’évolution la plus marquante a été décernée au GPU, qui, avec cette nouvelle version, affiche une performance en 4K. Ainsi, on oublie les 12 CU, car elle est actuellement à 40 unités CU. Ces unités de traitement sont aussi de la dernière génération. La fréquence de la puce graphique a évidemment augmenté considérablement et elle est passée de 853 mhz pour la One pour actuellement, arrivée à 1172 Mhz. Quant à la mémoire vive, la nouvelle Xbox embarque désormais 12g de RAM en GDDR 5. Bien évidemment, tout cet attirail mérite un refroidissement convenable. Microsoft a donc mis au point un système de refroidissement de pointe qui est silencieux, mais terriblement efficace. La firme de Redmond a ainsi, opté pour le refroidissement par chambre à vapeur. Ce qui fait d’elle la console la plus silencieuse sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *