Depuis que l’ordinateur existe, l’informatique ne cesse d’évoluer. Le monde est actuellement sur son emprise et ne peut plus vivre sans. Toutefois, des études ont récemment prouvé que les côtés pratiques de l’informatique n’ont pas réussi à couvrir ses points négatifs qui risquent de mettre en danger la société. Donc, même si l’informatique est très importante dans la vie quotidienne, elle présente des inconvénients non négligeables.

D’un point de vue social

Grâce à l’informatique, le monde est devenu beaucoup plus évolué. La technologie est désormais la clef de la communication. Au premier regard, tout semble facile et parfait, mais avec plus d’analyse, on commence à admettre que l’usage excessif de l’informatique risque de nous détruire. En effet, l’informatique favorise la communication virtuelle. Les gens se parlent peu et deviennent solitaires et insociables. Que ce soit dans la vie familiale ou avec les collègues de travail, les paroles et la relation réelle disparaissent de jour en jour.

D’un point de vue personnel

Le progrès de l’informatique a rendu l’Internet irremplaçable. Grâce à lui, nous pouvons maintenant effectuer tout à partir d’un ordinateur, notamment les courses, les réservations, les commandes et autres tâches difficiles peuvent être effectuées facilement sans se déplacer. C’est pratique, mais cela engendre un autre problème, car notre corps devient amorphe. Or, on a constamment besoin d’activité pour assurer une bonne santé. D’autre part, l’usage abusif et sans précaution des réseaux sociaux peut se tourner contre nous. Il arrive que nos comptes et nos conférences soient détournés par des malveillants et l’impact pourrait être fatal pour certains.

Sur le plan économique

C’est grâce à l’évolution de l’informatique que les monnaies virtuelles sont apparues. Si pour certaines personnes, ces monnaies virtuelles représentent des avantages, elles peuvent perturber l’univers d’autres personnes. En effet, l’existence de ces monnaies virtuelles optimise le vol et l’arnaque dans le domaine économique. Par ailleurs, elles peuvent beaucoup perturber la stabilité économique au sein d’un pays. Ainsi, l’informatique n’est pas toujours une bonne chose comme on le pense en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *