La sauvegarde permet de garder toutes les copies de données sur une application pour éviter de les perdre au cas où l’appareil mobile serait endommagé. Le backup sur iPhone nécessite quelques démarches spécifiques et de certaines compétences. En effet, les appareils de la marque Apple sont toujours aussi connus pour leur exigence.

Pourquoi un backup sur iPhone ?

Pourtant, éluder la sauvegarde sur son iPhone n’est pas une alternative. Il en va de la sécurité de ses données et de la facilité d’utilisation de tous les autres appareils Apple dont on dispose. Le backup consiste en effet à conserver ses fichiers dans un espace virtuel pour y avoir accès rapidement et de n’importe où, mais aussi à garder les paramètres de compte de messagerie pour un mis à jour automatique et en temps réels des informations.
Les démarches pour réaliser le backup iPhone ne sont relativement pas compliquées. Elles sont à la portée de n’importe qui. Il suffit de suivre les étapes.

Les étapes à suivre

Pour commencer la sauvegarde, et afin de profiter de son iPhone, il faut en amont créer un compte Apple. C’est facile en ligne sur AppStore. Les mêmes identifiants et les mêmes mots de passe seront utiles pour ouvrir iTunes et iCloud.
Pour connecter le compte, il faudra brancher le iPhone sur un ordinateur. Ce n’est pas obligatoirement un MAC. IL semble important de le souligner. IL faudra ensuite lancer l’application iTunes et attendre que l’appareil soit reconnu par ce dernier. Après quoi, il faudra synchroniser les appareils en activant les fonctionnalités de iTunes en ligne.
Pour iCloud, on n’a pas besoin de se connecter via un PC pour synchroniser le iPhone. Il suffit d’aller dans les paramètres de l’appareil ; de cliquer sur iCloud et de cocher les dossiers à synchroniser : photos, musiques, agenda, contact, etc. ; enfin, il faudra cliquer sur « Appliquer ». Tous les fichiers synchroniser feront l’objet de mis à jour automatique en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *