Que faire d’un écran interactif tactile ?

L’écran interactif tactile commence à gagner du terrain dans les entreprises. Ce support numérique permet de voir les choses en grand, mais également en haute définition. Par-dessus tout, il est possible de manipuler le contenu avec les doigts. Voici quelques utilisations courantes de cette technologie.

Un écran interactif tactile sert surtout pour la formation

Large, l’écran interactif tactile est souvent utilisé pour la formation des collaborateurs. Puisque les images sont beaucoup plus parlantes que les beaux discours, les entreprises les plus performantes misent sur cette technologie digitale. Avec des illustrations d’excellente qualité, les collègues peuvent apprendre plus rapidement.
Le temps des diapositives et des vidéoprojecteurs est révolu. Dans le passé, seul le propriétaire de l’ordinateur peut commander. Avec un écran interactif, le formateur et les formés peuvent utiliser l’écran tactile facilement. Ils peuvent annoter des informations sur l’écran très facilement.

Une technologie de pointe comme support pour la visioconférence

Les entreprises qui doivent travailler avec l’extérieur sont aussi nombreuses à utiliser l’écran interactif tactile. Ce dernier permet à l’entreprise de faire une visioconférence avec un expert ou un commercial se trouvant sur le terrain sans se déplacer. Les plus grands moniteurs sont placés dans les halles pour que l’ensemble du personnel puisse suivre ce qui s’y passe. Auprès de certaines entreprises, le CEO ou président fondateur fait son discours en visioconférence le lundi matin.

Une version moderne du tableau blanc de la salle de réunion

Sans surprise, l’interaction reste le plus grand avantage des écrans interactifs digitaux. Placé dans une salle de réunion, cet outil de travail est accessible à tous. Autrefois, seule une personne peut écrire sur le tableau tandis que les autres observent. Désormais, l’écran peut être placé sur la table et tout le monde peut donner forme à ses idées assez rapidement. Tout cela est possible, car l’écran interactif a un puissant coeur Android. Et avec des logiciels tels que Draft et Ubikey, ajouter, effacer ou modifier des données (textes, images, sons, etc.) sur l’écran est un jeu d’enfant. Alors, votre entreprise dispose-t-elle de l’écran tactile interactif ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *