Actuellement, de plus en plus de maisons sont équipées d’objets connectés. Avant tout, ces derniers sont là pour améliorer le confort de vie et pour optimiser la sécurité chez soi. Désormais, électroménagers et équipements jouissent d’une connectivité. Zoom sur les objets connectés les plus fréquents dans la maison.
La caméra connectée : pour plus de sécurité
Installer une caméra connectée dans la maison assure une protection optimale de toute l’enceinte. Elle est simple à installer et facile à utiliser. Elle recueille une vidéo de la maison afin de veiller sur sa sécurité. Par la suite, il est possible d’accéder à la vidéo capturée souvent disponible dans un Cloud Internet via le navigateur dans un PC ou même sur un Smartphone. Pour ne pas avoir des heures de tournages inutiles, on programme les heures de mises en route.
Le climatiseur connecté : pour assurer une économie de l’énergie
Les climatiseurs connectés se démocratisent dans les maisons actuellement. Il s’agit d’un système de chauffage intelligent qui a pour but d’économiser l’énergie tout en maintenant un confort intérieur en fonction de l’ambiance à l’extérieur. Par ailleurs, cela permet aussi de filtrer l’air intérieur. Le tout c’est de disposer d’une Box domotique, d’avoir accès à Internet dans la maison et d’avoir des dispositifs Wi-Fi sur le climatiseur.
L’éclairage connecté : pour une ambiance plus zen
À l’œil nu, on ne distingue pas un éclairage normal à un éclairage connecté. Les ampoules connectées reliées via Bluetooth pour la majorité peuvent être commandées depuis un Smartphone ou une Tablette. Mais, pour ce faire, l’installation d’une application est nécessaire pour pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités de l’ensemble de tout l’éclairage. L’avantage avec un éclairage connecté c’est qu’il permet de contrôler la lumière suivant le bon vouloir de l’utilisateur. De plus, cela constitue une solution efficace pour un éclairage personnalisé.