Zoom sur le marketing d’influence

Le marketing d’influence est aussi connu sous le nom d’« influence marketing ». De nos jours, il est très utilisé par de nombreuses entreprises pour faire connaître leurs activités. C’est grâce à l’avènement des réseaux sociaux et des blogs que le marketing d’influence s’est développé. Cet article vous permet d’en savoir davantage sur cette technique.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ?

De nos jours, les consommateurs se méfient de plus en plus des publicités classiques. Elles sont jugées exagérées, voire mensongères. D’un autre côté, avec le développement des réseaux sociaux, beaucoup délaissent la radio et la télévision. C’est pourquoi les entreprises et les diverses marques sont obligées de s’adapter à ces situations.

Ainsi, elles cherchent à convaincre les consommateurs d’une autre manière tout en jouant avec la nouvelle technologie. C’est de cette façon qu’est né le marketing d’influence. C’est en quelque sorte une technique de bouche à oreille, mais en version digitale. Le but est d’inciter les consommateurs à consommer le produit ou le service à travers les arguments des influenceurs du web comme les youtubers, les blogeurs, les instagrammers, les utilisateurs de Facebook et autres.

Ces personnes attirent plus la confiance des gens grâce à leur partage auprès de leur communauté. Au début, il n’y avait que les célébrités qui pouvaient être ambassadeurs d’une marque. Mais aujourd’hui, les influenceurs peuvent aussi endosser ce rôle.

Comment mettre au point les stratégies d’influence ?

Le marketing d’influence agit sur la notoriété, la visibilité et la fidélisation d’une marque. C’est un investissement sûr pour votre entreprise. Toutefois, il est important de bien fixer votre stratégie. Pour ce faire, connaissez d’abord les types d’influenceurs dont vous avez besoin. Ils sont classés en fonction du nombre et de la qualité de leurs abonnés, de leur engagement et de leur domaine d’activité. Par exemple, un influenceur peut avoir peu d’abonnés, mais la fidélité de ces derniers est incontestable.

Après avoir choisi votre influenceur ou vos influenceurs, sachez communiquer avec eux sur la valeur de la marque et le contenu de la publicité. Notez que vous pouvez établir votre collaboration sur plusieurs techniques : les giveaways, le buzzkit, l’unboxing, le placement de produits, le sponsoring de contenus, le blog de voyage et le takeover. Sinon, vous pouvez aussi inviter vos influenceurs à vos conférences de presse ou à d’autres événements pour lancer votre produit ou service.

Gérer votre propre marketing d’influence

Vous pouvez tout à fait gérer votre propre campagne d’influence. Actuellement, il existe des plateformes spécialisées dans ce domaine. Elles vous permettent de trouver le ou les influenceurs pour votre marketing d’influence. Pour trouver les interlocuteurs idéaux, les plateformes identifient votre marque et vos objectifs à long ou à court termes. Voici quelques sites web que vous pouvez utiliser : Hivency, Followerwonk, Hootsuite, Right Relevance Pro, Fourstarzz Influencer Recommendation Engine, Hype-audito, Brand Celebrities, Yôo, Kolsquare, Influence 4 You, AspireIQ, Upfluence et Famebit. Ils vous aident à entrer en contact avec les influenceurs qui vous conviennent. Sinon, vous pouvez aussi avoir recours à des classements ou à des annuaires.

Faire appel à une agence de marketing d’influence

Si vous êtes décidé à opter pour le marketing d’influence, il n’y a rien de mieux que de faire appel à des experts, comme ceux de l’agence d’influence swipeinfluence.com. Leur tâche est de vous trouver les meilleurs influenceurs possible. Cela vous permet de gagner du temps en ne cherchant pas vous-même vos influenceurs. Par ailleurs, vous aurez la chance d’avoir un réseau de qualité. Alors, si vous voulez une bonne agence, surtout spécialisée en tik tok, ne perdez pas du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *